| sadowod.com | vivaspb.com |

Dilatateur anal cryothermiqueDilatateur anal et dilatateurs cryothermiques

Dilatateur anal : usages et avantages

Le dilatateur anal est un dispositif médical. Il permet de soulager les douleurs dues à des maux douloureux comme les hémorroïdes, les hypertonies sphinctériennes, les fissures et les fistules anales ou les sténoses. Il peut être recommandé par le chirurgien durant une période de convalescence afin de soulager la douleur, mais principalement pour éviter la formation d'une sténose, laquelle affecte toujours un nombre limité de patients.

Les avantages de ce dispositif sont nombreux. Bien qu'il est la même fonction que le doigté rectal vaseliné, il représente une option plus pratique, plus sûre et plus hygiénique. À la différence du doigt qui a notamment une forme irrégulière et se termine par un ongle, le dilatateur anal est conçu pour la seule utilité de pénétrer le canal anal et d'entrer en contact avec les surfaces douloureuses ou blessées sans risque de provoquer des blessures involontaires. Le dilatateur anal est en effet un accessoire dont la forme est dépourvue d'aspérité, mais dotée d'une base élargie permettant de le saisir et de le guider facilement.

Les dilatateurs cryothermiques et les soins quotidiens

Les dilatateurs cryothermiques que nous avons développés ont une forme caractéristique et lisse. La gaine plastique qui constitue leur coque protectrice renferme un gel exclusif permettant de réaliser un traitement tiède (thermothérapie) ou un traitement froid (cryothérapie). Cette particularité est due aux propriétés du gel contenu dans les dilatateurs cryothermiques. Le soin de thermothérapie est indiqué dans des cas d'hypertonie ou de spasmes douloureux ; le traitement de cryothérapie est à privilégier en présence de saignement anal.

Le dilatateur anal Dilatan Plus

La gamme des dilatateurs anaux Dilatan Plus se décline sous différentes tailles afin de procurer le plus grand confort aux patients. Elle est disponible en pharmacie sur présentation d'une ordonnance médicale.
Le dilatateur anal Dilatan Plus peut être utilisé par le patient lui-même, si ce dernier le souhaite, et donc sans la nécessité de recourir à une tierce personne. Il lui suffira de plonger ses dilatateurs cryothermiques dans un récipient d'eau chaude (50 °C), ou de les laisser dans son réfrigérateur (0 °C) et en suivant les indications fournies dans le mode d'emploi contenu dans la boîte de Dilatan Plus.

Nos produits:

  1. Le dilatateur anal Dilatan Plus
  2. La crème Dilata