| sadowod.com | vivaspb.com |

Ligateur hemorroidal usage unique LEMLEM, le ligateur à usage unique

Le ligateur hémorroïdal à usage unique LEM s'est imposé comme l'un des dispositifs médicaux les plus utilisés en Europe dans le type d'opérations chirurgicales auxquelles il est destiné.

Le ligateur à usage unique LEM

Conçu par la société Sapi Med, le ligateur à usage unique LEM est un dispositif médical qui facilite le travail du chirurgien proctologue. Reconnaissable à sa forme de pistolet en plastique transparent, il permet au praticien de réaliser un travail minutieux et de bénéficier d'un large champ de vision durant toute la durée de l'intervention.
Le LEM est un instrument fiable, robuste et résistant aux chocs. En conformité avec la directive CE 93/42, il est proposé en deux versions différentes répondant aux besoins du chirurgien : à aspiration et à traction. Les deux modèles possèdent un cylindre large de 10 mm de diamètre facilitant le maintien du nodule hémorroïdal, une poignée ergonomique dessinée pour une prise en main parfaite ainsi qu'une gâchette qui déclenche l'expulsion de l'anneau à ressort.

Ligateur à aspiration et à traction

Le ligateur à usage unique LEM à aspiration se distingue par son embout situé sur la base de la poignée. Cet orifice permet de connecter un aspirateur chirurgical à basse pression. Le dispositif s'actionne d'un simple mouvement du doigt permettant de contrôler le flux de l'air au moment de traiter le nodule.
Le ligateur à usage unique LEM à traction est visuellement identique, toutefois le segment qui sera introduit dans le canal anal du patient est constitué d'un cylindre ouvert dans lequel le chirurgien introduit la pince de traction utilisée pour extraire le nodule et à la base duquel, sera positionné l'élastique.

Le ligateur à usage unique de Sapi Med

Le ligateur hémorroïdal LEM est un produit de Sapi Med, la compagnie italienne spécialisée dans les dispositifs médicaux de proctologie. Fondée en 1981 lors de la création de son tout premier dispositif, le dilatateur anal Dilatan, Sapi Med s'est imposée comme l'une des sociétés leaders de la chirurgie colorectale. Elle est basée dans la ville d'Alessandria dans la région du Piémont italien.